CATEGORIES D'HYPNOSE

    En effet, il existe plusieurs catégories d' Hypnose. Tout comme chacun est sensible à un genre de musique, l' hypnose s' adapte  à tout type de personnes.

     L'HYPNOSE ANESTHESIQUE OU ANTALGIQUE : Utilisées principalement lors de soins médicaux, en bloc opératoire, en soins  dentaires, ou en service de soins aigus.

    L'HYPNOSE CONVERSATIONNELLE : elle s' adresse essentiellement, à des personnes dites auditives . Elle permet également des  changements profonds de la structure du système de pensée.

    L' HYPNOSE ERICKSONIENNE : elle est basée sur les verrous psychologiques. Vous buvez 8 litres de vin par jour ? Désormais vous  ne pourrez boire qu'au sommet de la montagne en face de chez vous. La contrainte de ce rendre la bas étant plus forte que celle d’arrêter de boire, votre addiction vas disparaître.

    L' HYPNOSE HUMANISTE : La Conscience, et non plus l'Inconscient, constitue son axe de changement. Elle est basée dans un  esprit  global et trans-personnel d'Evolution Humaine. Et est adressée aux personnes ayant un mode de pensée passant par les  croyances symboliques, les énergies et les fluides vitaux.

    L' AUTO HYPNOSE : C' est une manière accessible à tous, donnant un large panel de possibilité y compris en anesthésie  profonde.  Cependant, cette catégorie demande l'investissement personnel du pratiquant et un temps d'entrainement plus ou  moins  important suivant les compétences naturelles de l'individu.

    La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) : Elle est utilisée dans bien des pays même si la France est l'un des rare à ne pas  avoir  encore décidé si c'est une hypnose ou non. Elle est basée sur la compréhension et la transformation de nos réactions plutôt  que  sur leurs causes.

     L'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing): C' est une approche en psychothérapie qui utilise la stimulation  sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux soit par des stimuli auditifs ou cutanés, pour induire une  résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.

     L'hypnose pour les enfants: C'est une hypnose basé sur le mode de pensé des enfants qui diffère par bien des points de celui des adultes.

 

     L'Hypnose Fascinatoire (utilisée majoritairement dans des spectacles) : C' est une hypnose basée sur la fascination (comme un pouvoir),                qu' aurait le praticien sur un ou plusieurs individus. 

   

     La nouvelle hypnose : utilise le langage pour mettre en route des chaînes d'associations psychologiques et ainsi mobiliser des  structures psychiques jusqu'alors figées.

 

L' hypnose est un outil thérapeutique, et ne se substitue en aucun cas à un avis ou traitement médical. 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion