CONSCIENT ET INCONSCIENT

     Il est important de parler du fonctionnement cérébral afin de mieux comprendre les champs d' actions de l' hypnose.

 

     Pour synthétiser, notre cerveau est composé de deux principaux hémisphères

 - le cerveau gauche, gère la partie consciente du cerveau ; il s' occuppe de la logique, l' analyse, le contrôle et de la rigueur, de l' organisation, la raison,   la volonté etc..

 - le cerveau droit, gère la partie inconsciente du cerveau ; il s' occuppe des fonctions vitales, la compréhension, de la construction, de la créativité,          des émotions etc...

 

     Parfois, nous avons un problème dont nous souhaitons nous débarraser et, malgré la volonté consciente, la problématique continue d' exister.  

     On peu parler désordre du comportement alimentaire, des addictions, des phobies etc... On parle aussi de problématiques qui peuvent être plus  contraignants comme le stress, les troubles du sommeil, le manque de confiance en soi etc..

     L' explication est simple, parfois le cerveau droit inconscient émotionnel est bloqué par le cerveau gauche conscient. "Vouloir" n' est pas forcément  "pouvoir" si ces deux hemisphères ne sont pas en accords. Le cerveau émotionnel reste le plus puissant des deux.

     Bien évidemment, il est possible notemment grâce à l' hypnose, de mieux faire fonctionner ensemble ces deux hémisphères, afin, de réaliser vos  objectifs.

Prenez dès aujourd' hui la direction de vos choix !

Hqdefault

L' hypnose est un outil thérapeutique, et ne se substitue en aucun cas à un avis ou traitement médical. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion